Asphalte sur Pop up urbain

Asphalte sur Pop up urbain

« La vidéo à ne pas manquer ! »

sur le site Pop up urbain

Conseil en prospective – Dealers d’imaginaire urbain

Le site Pop Up Urbain consacre un petit article sur son site à propos de ma vidéo ASPHALTE réalisée pour Blow Up Arte !

 

« Les épisodes de Blow Up Arte sont naturellement des habitués de nos Immanquables. Nous sommes friands des vidéos classiques du genre « Le parking au cinéma », « Le supermarché au cinéma » etc. Cette fois-ci, le format est plus expérimental, ou en tout cas artistique puisque il est l’œuvre de Johanna Vaude, plasticienne, vidéaste et réalisatrice française qui collabore avec Arte depuis 2011… »

 

asphalte-par-johanna-vaude-a-ne-pas-manquer-pop-up-urbain

« La vidéo à ne pas manquer » sur le site Pop Up Urbain qui consacre un petit article à propos de ma vidéo ASPHALTE réalisée pour Blow Up Arte !

« Les épisodes de Blow Up Arte sont naturellement des habitués de nos Immanquables. Nous sommes friands des vidéos classiques du genre « Le parking au cinéma », « Le supermarché au cinéma » etc. Cette fois-ci, le format est plus expérimental, ou en tout cas artistique puisque il est l’œuvre de Johanna Vaude, plasticienne, vidéaste et réalisatrice française qui collabore avec Arte depuis 2011. Dans cette courte vidéo, c’est donc le cœur de l’urbain qu’elle modèle avec talent, compilant les plans de baskets foulant l’asphalte et les vues aériennes de tours de béton disposées en paysage infini. La brutalité, les crachats, le basket de rue, les arrestations, le skate et les jeux de regards se répondent comme un règlement de compte entre le cinéma des années 60 et celui des années 80. On peut enfin imaginer Travis Bickle distribuer des coups de boule à la cité des Muguets de Chanteloup-les-Vignes, ou bien retourner Orange Mécanique sur du Public Enemy et Do The Right Thing sur du Beethoven. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pour recevoir plus d'informations, inscrivez vous à la newsletter
Register with our newsletter to receive the current events