Featured Video Play Icon

Au cinéma [Extract / Extrait]

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Au-cinema-johanna-vaude-at-the-movie-theater.jpg.

TIME : 10,05 MIN
PRODUCTION : LA PELLICULE ENSORCELEE
RÉALISATION ET MONTAGE : JOHANNA VAUDE
MUSIQUE : JOHANNA VAUDE
FORMAT ORIGINAL : DIGITAL
DISTRIBUTEUR : LA PELLICULE ENSORCELLEE

Synopsis : Un hommage à la salle de cinéma et à ses spectateurs.

Le spectateur au cinéma est le miroir le plus fidèle des scénarios. Un miroir à multiples facettes, aussi nombreuses que les styles de films.

Le spectateur souvent se révèle être un très bon acteur des émotions contenues dans les histoires, où il lui est possible de s’identifier sans retenue. Un cinéma animé par le spectateur lui-même qui autorise ou non au film, de vivre ses rêves tant espérés.

Le choix des films a été conditionné par la force des émotions et réactions exprimées par ce spectateur-acteur armé d’un féroce appétit et fascination des images.

Le spectateur, principal acteur du film, ne joue pas un rôle, ne s’invente pas être un personnage, mais pour un court instant est le personnage à qui il offre ses émotions les plus spontanées.

Le dérushage fut une recherche autant visuelle que sonore (dialogues). En approfondissant cette recherche, je fus surprise d’une telle matière à ma disposition. J’y ai découvert l’attrait du public pour le cinéma, mais à l’inverse, du cinéma pour son public. Cela m’a amené à penser que les réalisateurs, très certainement, ont chez les spectateurs, une source d’inspiration qui mérite de les mettre à l’honneur. Un jeu de mise en abime qui nous ballote de la réalité à la fiction, et de la fiction à la réalité, par un jeu de regards croisés entre l’écran et la salle obscure.

Technique : Création d’une musique et d’un montage image à partir de scènes de films représentant des spectateurs de cinéma.

Infos :  « Au cinéma… » de Johanna Vaude est une commande de La Pellicule Ensorcelée, association Loi 1901.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est english.jpg.

Synopsis : Tribute to cinema and its spectators.



Info :  » « Au cinéma… » (at the movie thater) is a commission for La Pellicule Ensorcelée.

Technique : Soundtrack created for this video, editing work based on the scenes with spectators in movie theater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.