Featured Video Play Icon

MK2 Odéon – Bref cinéma

Déjà Demain : le meilleur du court métrage contemporain

Au-cinema-johanna-vaude-at-the-movie-theater

Mon film « Au cinéma » sera projeté au mk2 Odéon (côté St Michel) lundi 13 juin à 20h00 en ouverture de la projection « Déjà demain ».

Les séances « Déjà demain » sont proposées par Stéphane Kahn et l’Agence du court métrage

Evénement Facebook…

Lundi 13 juin 2022 à 20h00

7, rue Hautefeuille 75006 Paris – Métro : Odéon ou St Michel

Depuis 1983, L’Agence du court métrage est l’acteur incontournable de la diffusion du court métrage. Espace de repérage et d’exposition des jeunes talents, lieu de défrichage de nouveaux marchés de diffusion.Venez découvrir la diversité du court métrage contemporain, son actualité, les films remarqués et primés en festivals, les œuvres les plus surprenantes, les plus enthousiasmantes, en compagnie de jeunes réalisateurs qui seront les grands cinéastes de demain.

En présence des réalisatrices Johanna Vaude et Mathilde Poymiro.

Au programme de la séance :

« Au cinéma ! » de Johanna Vaude
(Expérimental, Documentaire, Fiction, 2021, 10 mn) 🎬Hommage au cinéma et à ses spectateurs.

« Caillou » de Mathilde Poymiro
(Fiction, 2022, 25mn) 🎬Elias, 17 ans, perd son père brutalement. Au lycée comme à la maison, ses proches attendent sa réaction qui n’arrive pas. Elias poursuit sa vie comme si de rien n’était.

« Écorce » de Silvain Monney et Samuel Patthey
(Documentaire, animation, 2020, 15mn) 🎬Dans un lieu caché où le temps semble suspendu, une maison de retraite dévoile sa routine quotidienne. Dessinés au crayon, les résidents prennent vie sur le papier. Chacun s’active, se repose ou se plie à l’horaire du médicament, du repas ou du jeu. Autour d’eux, des machines clignotent, des aides-soignants s’affairent et des crucifix rappellent la mort qui guette. Le temps se dilue et tout près, s’étend la forêt.

« Souvenir d’une après-midi d’été » de Benoît Bouthors
(Fiction, 2021, 20mn) 🎬C’est l’été à Corte, il fait chaud et le temps est long. Pour passer l’après-midi, Marie, Lucas et Ghujvanni traînent à la rivière. Ils remarquent qu’un touriste dort pas très loin et se mettent en tête de lui voler son portefeuille. Voir moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.