Mashup Film Festival Soirée d’ouverture

Mashup Film Festival Soirée d’ouverture

 

Mon hommage à Scarlett Johansson : « Western Wind – I trust my feelings » est programmé pour la soirée d’ouverture du Mashup Film Festival qui aura lieu au majestueux cinéma le Max Linder vendredi 2 juin à 19h30 !

 

> Evénement Facebook

 

mashup film festival-soirée-ouverture

 

Au début des années 90, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo commencent à assembler grâce à leur ordinateur des bouts de musiques pris à d’autres depuis leur petit appartement francilien. Ils deviendront mondialement connu sous le nom de Daft Punk, fer de  lance du mouvement musical qu’on a appelé la French Touch. Aujourd’hui, la même chose est en train de se passer dans les images animées. Si le terme mashup nous vient des Etats-Unis, les mashupeurs français n’ont rien à envier à leurs homologues transatlantiques. Car le mashup est un cinema povera – la créativité y compte infiniment plus que les moyens financiers – qui se construit sur une profonde cinéphilie. Voici donc une sélection de films de cinéastes mashupeurs français qui comptent aujourd’hui.

 

Découvrir la programmation spéciale French Touch

 

Mashup-French-Touch_duris

 

Vendredi 2 juin par une soirée Super-Héros endiablée puis des projections, des rencontres, des conférences et des ateliers auront lieu tout au long du mois dans des salles de cinéma et des centres d’art numérique à travers la France et à l’étranger.

Le mashup est la rencontre explosive du cinéma et d’internet, le visage de la création audiovisuelle contemporaine le plus briseur de chapelles. Et oui, les films mashup ont l’outrecuidance d’être à la fois hommageurs et détourneurs, art et essai et blockbuster, pop et punk.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Pour recevoir plus d'informations, inscrivez vous à la newsletter
Register with our newsletter to receive the current events